jeudi 8 novembre 2012

Enfin, ça avance un peu !

Enfin je me sens un peu mieux avec mon travail. Les filles commencent à parler plus en français et dans leur première évaluation elles ont toutes eu des bonnes notes. Aussi, elles prennent l'habitude de demander la permission pour se lever ou pour parler. Ça y est, on avance !

Également, j'ai eu l'observation du directeur de l'Alliance Française et il a bien aimé mes cours. Il m'a juste fait rire quand il m'a demandé pourquoi j'ai commencé mon cours en demandant aux filles ce qu'on avait étudié la dernière fois. Il m'a dit: pourquoi vous n'avez pas commencé annonçant le thème du jour au lieu de parler de la semaine dernière ? Sinon, il a bien aimé mon travail, je suis satisfaite ! Je vois les filles plus contentes aussi. Ça fait du bien :)



   

8 commentaires:

  1. Bon courage Suley ! En lisant les commentaires de tous les étudiants qui sont dans des lycées ou des collèges, je ne peux que me féliciter d'être avec des adultes, qui plus est, non civils ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est beaucoup plus simple avec les adultes. Mais j'ai l'espoir qu'elles se réveillent ces filles et faire des trucs sympas. Les ados sont très créatifs et on peut obtenir des choses géniales, j'espère que ça m'arrivera.
      Merci Anne de ces voeux. Bonne continuation à toi! :)

      Supprimer
  2. félicitation!! tu as réussi à les mater!! tu peux venir dans mon TEC maintenant pour m aider

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Patience Marion! Attends-moi, j'arrive dans pas longtemps!

      Supprimer
  3. Coucou Patricia!
    Sympa de voir comment cela se passe pour toi !
    Pour te remonter le morale quand ça va pas trop, pense qu'il y en a qui ont un public encore plus difficile que le tien lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha merci Amandine ! Ça veut dire que les tiens sont plus difficiles ?

      Supprimer
  4. Ici Julie. Ce qui se dégage de ton article et des photos c'est une bonne ambiance propice au travail. Tu as du stresser pendant que le directeur de l'Alliance t'observait, mais je suis sûre que tu as géré avec brio ! J'aimerais partager des photos de mes classes mais je ne suis pas autorisée à en prendre et encore moins à les publier sur la toile.
    Bonne continuation et je souhaite de beaux progrès à tes apprenantes

    RépondreSupprimer